TheNearlyDead
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum des Nearly Dead du royaume de Varimathras
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Epitaphe d'Eralius

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eralius
Modérateur
Eralius


Nombre de messages : 16
Localisation : Diocèse de l'Ile-de-France
Date d'inscription : 02/08/2007

Epitaphe d'Eralius Empty
MessageSujet: Epitaphe d'Eralius   Epitaphe d'Eralius Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:28

La fête battait son plein, les TND étaient revenu d’une énième sortie à Kazarahn, et tous fêtaient ce retour sur les terres de l’Alliance, autour d’un fastueux banquet. Un défilé de plats les plus fins se succédèrent, tels ses mets de faisans aux figues, bardés de lard, farcis de truffes et de châtaignes, flambés au rhum et servis avec des quartiers de figue fraîche. Ou encore ces rôtis de chevreuils à la chair souple et rosée, épicés aux baies de genièvre et au thym et agrémentés de tranches d’oranges confites et de cerises marinées au Kirsch. Puis ces cuissots rissolés de daguets servis sur des plats accompagnés de carottes, d’oignons, de couennes, de gelées de groseille et de parures de cerf. Et enfin ces civets de lapin parfaitement mijotés dans son jus de vin rehaussés d’herbe de Provence, de romarin, de laurier, d’ail, d’oignon, de persil, de champignons…exhalant la salle de réception d’un fumet exquis qui ne pouvait qu’exacerber les papilles des convives. Les plats firent leur entrée par dizaine, portés par des serviteurs à la toque de feutrine blanche immaculée…
Le tout était accompagné d’amphores de Crystal remplies de liquide à la robe rouge dont la teinte brune et tuilée dévoilait un vin de garde à son apogée, précieusement vieilli depuis des années à l’abri de la lumière et des trépidations de ce monde, dans les tonneaux des profondes caves du royaume de Dun. Et le liquide coulait à flot, les discussions, rires emplissaient la salle, les uns arborant leur derniers « loots » épiques, les autres relatant les dernières terres découvertes de Norfendre.

Eralius, en retrait, dans la pénombre, les regardait tous un à un, se remémorant quelques anecdotes indélébilement imprimés dans sa mémoire, telle que sa première rencontre avec Elendile, apprenti voleur à l’époque, alors qu’il était en train de se faire détrousser par des H2 au Berceau de l’Hiver.. . et sa monture !!! oui sa monture !!!… en y pensant Eralius eut un sourire…. Ou encore Gruss le nain pour lequel Eralius avait ouvert sa bourse sans compter afin qu’il puisse monter sa première monture volante… Que dire de la nouvelle reine Saminä, enfin, une vraie reine, une meneuse d’homme… et coqueuse de nain. Le chef qu’il fallait pour la Guilde incontestablement. Que de chemin parcouru, de haut faits accomplis avec cette bande de joyeux lurons… ceux là et... les autres, une pensée s’envola vers Ilign, Siouxee, Ersilie, Harsie, ChasseHdeux, Zennou… les fondateurs de l’alliance avec Eralius. Alors qu’ils partirent un à un, Eralius avait fait le choix de rester… Soudain un rugissement fit sortir Eralius de son vague à l’âme. C’était l’ami Zim, son ours préféré, qui faisait encore de pitrerie… ha Zim… combien de fois il l’avait healé… Maintenant, tous festoyaient, ripaillaient et échafaudaient les prochaines aventures… tous sauf un… nul ne se rendit compte du départ d’Eralius qui venait de s’éclipser. En refermant la porte doucement. Il les regarda encore à travers les vitraux de la porte, tel un père regardant ses enfants… mais les enfants avaient grandi, on lui avait fait comprendre, il était donc temps…

Eralius tourna les talons et emprunta un petit escalier à la dérobée qui menait à l’étage supérieur. Il traversa un long corridor puis s’arrêta devant une porte sur laquelle il y était accroché une plaque :

« Loge d’Eralius »


Il enclencha la poignée et entra dans cette pièce simple, nue pour ainsi dire, éclairée par la faible lueur d’une bougie. Armoire et commode vide, matelas nu avec les couvertures soigneusement pliées. Tout était déjà préparé, à l’insu des autres TND. Pour l’occasion, Eralius avait revêtu ses meilleurs habits : soutane à fond violine, collet, revers, retroussis et parements de couleur blanc, avec boutonnières : sept boutons sur les revers et 8 boutons sur le parement. Patte d'épaule violine bordée d'argent. Fausses manches flottantes sur l'arrière de l'habit, violette, bordées d'argent. Le buffle de couleur blanc fermant par des agrafes, sans poches, bordé d'un galon violet chargé de deux raies blanches, et dont les manches étaient terminées par un petit parement violine avec patte de parement opalin. C’est ainsi, en habit d’apparat arborant fièrement les couleurs de son Alliance qu’il traversa les contrées et les terroirs, qu’ils fussent hostiles ou alliées. Pour la soirée, les TND avait cru que c’était pour l’occasion de la fête…
Il retira et plia son tabard, le fameux tabard des TND, rouge carmin cousu de fil d’or représentant un arbre symbole de la forêt ce qui convenait parfaitement à la personnalité de son être et de son âme, lui, un Elfe. Il l’embrassa avant de le déposer sur le lit. Il ne pouvait pas l’emmener, il ne pourrait plus le porter…

Eralius souffla la flamme et la pièce fut plongée dans le noir. Il sortit, referma la porte et décrocha la pancarte qui y pendait… Il longea les coursives, ponctuées de rideaux de lin soulevés par la douce brise de l nuit, qui le menèrent vers une large agora qui surplombait les toits plats autour du dôme d’où se déroulait la fête qui battait de plus belle…
Là son fidèle Gryphon qui pour l’occasion était vêtu d’un équipage composé d’une house et de fontes de drap magenta chargées de trois chênes couronnés, brodées en fil blanc, et bordées d'un galon de laine blanche. C’est ainsi, en habit d’apparat arborant fièrement les couleurs de son Alliance qu’il traversa les contrées et les terroirs, qu’ils fussent hostiles ou alliées.

Il enfourcha son gryphon, qui d’un coup d’aile puissant et silencieux s’éleva dans les airs et vint se poster devant mais à distance des baies vitrées de la réception. Il pouvait les voir s’amuser une dernière fois… Gruss sur la table en train de danser la carmagnole, Elendile qui venait de se couper avec sa dague et Pioup, la grande Healeuse du clan, en train de le soigner… bref ils avaient bien grandi, ils n’avaient plus besoin de lui et Eralius étaient fier d’eux. La page était tournée… Son gryphon qui fit demi-tour et s’envola définitivement laissant l’Alliance TND derrière lui.
Eralius ne se retourna point, à quoi bon voir ses larmes couler…

THE END
Revenir en haut Aller en bas
elendile
Modérateur
elendile


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2007

Epitaphe d'Eralius Empty
MessageSujet: Re: Epitaphe d'Eralius   Epitaphe d'Eralius Icon_minitimeVen 14 Nov - 11:49

waouuuu.....très très sérieusement .....mon ami le jour ou tu te lances dans l'ecriture et que tu publies un roman ..je serai le premier à l'acheter ... que dire , je comprend mieux que ma sami chérie a eu les yeux humide hier soir en lisant ton post ....moi si je te dis que j'en ai eu des frissons ..tu me crois ? ....pendant quleques minutes , j 'etais parti dans un salle obscur de cinéma et voyais défiler les images ..... moi je dis franchement "chapeau bas " MONSIEUR Eralius .....tout y étais , humour , nostalgie , tout est presque parfait sauf .....LA FIN !!!!! lol .....DONC , après un vote totalement non démocratique ....tu es obligé de rester dans TA famille ....certe les enfants ont grandi ....mais tu es le mieux placer pour savoir que cette jeunesse a besoin d'un mentor , d'un guide .....et puis tu ne peux pas partir sur une inconprehension...... voila , j espere que nos supplications d hier pour que tu restes ont réussi ....

Et puis effectivement , elendile ne pourra ce passer d'eralius ...;tu es le seul survivant a avoir connu ce jeune voleur un peu "gauche" (oui je sais gruss ...j y suis tjrs ^^) avec ma fidele monture qui galopai cheveux aux vents sous la protection d'eralius ....

Volia , mon ami .....remet ton tabard ,chevauche ta monture et allons exterminer nos ennemies de tjrs le H2 .....
Revenir en haut Aller en bas
Ersilie
Admin
Ersilie


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 54
Localisation : Riedisheim (Alsace)
Date d'inscription : 18/07/2007

Epitaphe d'Eralius Empty
MessageSujet: Re: Epitaphe d'Eralius   Epitaphe d'Eralius Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:28

C'est quoi c'binzzzzz ???
Revenir en haut Aller en bas
grussgott/leodarion

grussgott/leodarion


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Bordeaux(33)
Date d'inscription : 02/09/2007

Epitaphe d'Eralius Empty
MessageSujet: Re: Epitaphe d'Eralius   Epitaphe d'Eralius Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:17

rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
samina
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : talence
Date d'inscription : 16/07/2008

Epitaphe d'Eralius Empty
MessageSujet: quel talent   Epitaphe d'Eralius Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:18

éra ravie que tu es décidé de rester parmi nous, un coup de blues ça arrive à tous le monde, et comme le dis si bien elendile partir sur une incompréhension aurait été dommage,tu es un pilier dans cette guilde et puis il faut bien l'avouer sans tes bénédictions nous sommes perdus!!!!

prosterne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epitaphe d'Eralius Empty
MessageSujet: Re: Epitaphe d'Eralius   Epitaphe d'Eralius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epitaphe d'Eralius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheNearlyDead :: TheNearlyDead Guilde :: Présentation à la Reine et à sa Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser