TheNearlyDead
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum des Nearly Dead du royaume de Varimathras
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La charte de guilde

Aller en bas 
+2
Lolypop
Ersilie
6 participants
AuteurMessage
Ersilie
Admin
Ersilie


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 54
Localisation : Riedisheim (Alsace)
Date d'inscription : 18/07/2007

La charte de guilde Empty
MessageSujet: La charte de guilde   La charte de guilde Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:14

La guilde The Nearly Dead a été créée dans un but principal : rassembler des joueurs adultes , souvent lassés par le comportement des jeunes joueurs, trop techniciens et peu tolérants vis à vis des erreurs commises en jeu. :evil:
Les valeurs de base sont l'entraide et le plaisir de jouer ensemble; nous mettons de côté la course aux équipements légendaires et ne tolérons pas de discrimination ou d'inspection railleuse.:suspect:
Nous avons tous une vie professionnelle et familiale, et même si nous adorons jouer, cela reste notre priorité, donc pas de temps de connexion minimum, ni de présence requise à aucun moment de la semaine.
Un investissement raisonnable est malgré tout recommandé, vis à vis des autres joueurs, mais également vis à vis de la banque de guilde, qui recueille tous les objets utiles (armes, équipements, composants nécessaires aux différents artisanats), ainsi que des dons en argent qui permettront d'aider ponctuellement tel ou tel joueur en difficultés financières. :santa:
Dès que notre nombre sera suffisant, nous organiserons des instances de guilde (voire des raids) qui nécessiteront un minimum de sérieux et d'engagement, mais aussi de respect mutuel.
Des évènements festifs seront également proposés de temps à autres, afin de ne pas oublier que nous sommes essentiellement là pour nous amuser (à ce sujet, toutes vos suggestions seront opportunes dans le forum dédié). :rendeer:
Voilà, je pense avoir dit le principal, mais n'hésitez pas à compléter selon ce qui vous semblera pertinent.
Longue vie à la guilde des vieillards !
Revenir en haut Aller en bas
Lolypop
Modérateur
Lolypop


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 17/07/2007

La charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: La charte de guilde   La charte de guilde Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:52

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Froufrou

Froufrou


Nombre de messages : 61
Localisation : Boulogne (province de Paris)
Date d'inscription : 19/07/2007

La charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: La charte de guilde   La charte de guilde Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:12

Chère Ersilie,

Sous ta plume sucrée, le passage mentionnant "...rassembler des joueurs adultes..." me semble être le message fort. C'est la première fois que je vois une guilde recruter des joueurs sur un critère d'ETRE plutôt que sur des objectifs de jeu ou sur l'équipement. Quelle audace pour une joueuse ayant de la compassion pour la faction adverse ! En tout cas ça me plaît beaucoup à moi et je suis content de partager l'aventure avec vous.
Note : je n'ai pu résister d'ajouter en bas de ma signature la mention "Guilde pour Adultes". A bon entendeur...

PS : Lolypop, juste une question en passant, t'aurais pas un problème avec ta crème de jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolypop
Modérateur
Lolypop


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 17/07/2007

La charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: La charte de guilde   La charte de guilde Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:20

Bonsoir a tous.
Chère Lumineuse Lumineuse (je sais c'est osé mais j aime bien,alors...),il n'aura pas échapé a ta perspicacité,que j'ai effectivement des réminecences d'acnée juvenile,
mais a ma décharge (!!) je te signalerai que le photographe qui a pris la pic (celle de gauche au cas ou cela vous aurait echappé) a pris la photo a mon insu ainsi que le seul jour ou je regardes le journal télévisé de JP Pernaut sur TF1,ceci pouvant aisémant expliquer cela.

Mais j aimerais ( si tu le permet ) apporter un bémol ,a propos des vertus d'une guilde de "matures,vieux,entamés,édentés,( raser ce qui ne convient )".
Moi même faisant partie de 2 autres guildes (Lords of Helvetia et Akuma no Rakuen),j'aimerais juste signaler que meme a 42 ans ( si...si.. ),il m'arrive tres souvent de cotoyer ,in WOW,des gens ,qui ont 20,30 mais aussi des 11,10,12 ans,et qui sont tout a fait formidable .N'etant absolument pas un habitué de ces jeux en réseau ,il m'est arrivé de vivre des situations cocasses.
Entre autres ds une instance,le tank,se desole de nous quitter mais sa maman veut qu il vide le lave vaisselle (!!)ect...ect..
Mais c'est vrai que WOW par son but meme (avoir la plus belle dague,celle qui fais schlllafff,qd tu la plante dans le dos d'un h2 en train de pêcher),pousse a parfois une ferocité incroyable ,mais finalement ,tout ages confondus ,si je devais faire le point sur mes 8 mois de WOW,je dirais qu'il y a malgre tout plus de gens formidables,que de sombres cons,et que contrairement a la reel life,je me souviens surtout des premiers et que les seconds ,je les oublies.

Voila j espere ne pas avoir ete trop pompeux,sachant que je n'ai pas votre experience,et que je persiste a penser qu'il y a de futurs gens biens parmis les fans de Lorie :geek: .


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Froufrou

Froufrou


Nombre de messages : 61
Localisation : Boulogne (province de Paris)
Date d'inscription : 19/07/2007

La charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: La charte de guilde   La charte de guilde Icon_minitimeLun 23 Juil - 1:03

"Voila j espere ne pas avoir ete trop pompeux,sachant que je n'ai pas votre experience,et que je persiste"

Bien au contraire Lolypop, gg pour ta rhétorique !

Ton amour des djeuns, des kévins et autres autochtones fréquentant World of Warcraft t'honore. Tu cites même des grands auteurs, enfin surtout connu parmi les plus jeunes, tel que Eve Angeli et c'est un signe qui ne trompe pas (hé hé).

Je suis d'accord avec toi sur les rencontres et situations cocasses rencontrés en jeu qui naissent au-delà de tous critères d'âge.

Ce qui est amusant c'est que le seul critère de sélection des TND n'en est pas un. Il est plus projectif qu'objectif. C'est un pied de nez d'Ersilie, certainement dû à son grand sens de l'humour. Son objectif est d'accorder plus de valeur à la personnalité derrière l'avatar qu'au stuff et au gameplay du joueur. D'ailleurs, chez les ND, tout le monde n'a pas 30 ans... Le truc c'est de voir au-delà de la provocation et de l'arrogance apparente. Mais il s'avère que c'est plus facile quant on a 30 ans alors...
:lol!: :lol!: :lol!:


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 8:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grüssgott
Modérateur
Grüssgott


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/07/2007

La charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: La charte de guilde   La charte de guilde Icon_minitimeLun 23 Juil - 1:17

je pense que vos deux points de vues sont à prendre en compte ,d'ailleur Ersilie à faitpreuve de flexidilité pour ma part car n'ayant que 23 ans (he oui je sais suis jeune :lol!: )
donc je pense que chaque candidature merite son interet
sur ceux bon jeux et long vie au TND ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ersilie
Admin
Ersilie


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 54
Localisation : Riedisheim (Alsace)
Date d'inscription : 18/07/2007

La charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: La charte de guilde   La charte de guilde Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:45

C'est vrai, il existe des jeunes qui sont bien sur WoW, mon fils (Darkside) par exemple loool, qui n'a que 13 ans mais qui est toujours poli et qui s'applique à écrire correctement; ceux qui l'ont croisé pourront en témoigner. Je rencontre moi même tous les jours des joueurs super sympas, qui semblent matures, qui me donnent envie de les recruter, et qui, quand je leur demande leur âge, me répondent "15 ans" !!! (tu te souviens de Crivannia, Equinox?).
Cependant combien de crétins avérés pour un jeune correct ? Il suffit généralement de lire quelques instant les canaux généraux pour s'en rendre compte.
Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas et je persiste à maintenir une limite d'âge inférieure comme seul critère, puisque la preuve est faite que l'ambiance de notre guilde est la meilleure qui soit avec des membres humainement exceptionnels (demandez à Léya ce que Freddy en pense).
Inutile de préciser que je préfère des compagnons de jeu humainement exceptionnels que techniquement et "stuffement" exceptionnels!! Quand je vois les sites de grosses guildes avec leur exigences de présence, de connexion internet, de matos info, de "full épique", de spé machin et leur "cv exigé", ça me fait froid dans le dos.

Bon allez, on rigole un peu sur le thème des jeunes et des vieux ? Regardez donc vite fait cette petite vidéo :



Dernière édition par le Dim 14 Oct - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyselliac
Modérateur
lyselliac


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : sous le soleil!!exactement..
Date d'inscription : 19/07/2007

La charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: La charte de guilde   La charte de guilde Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:29

salut .je vais ajouter aussi une p'tite situation cocasse avec un ados ,qui d'ailleurs etait fort sympa!il s'excusait de jouer mal car disait t-il (tres difficile de jouer et faire mes devoirs en même temps).
Revenir en haut Aller en bas
nighthuntres




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 03/10/2007

La charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: La charte de guilde   La charte de guilde Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:21

Exceptionnel, j'en ai la larme à l'oeil. C'est vrai que l'âge n'est pas tout (je connais un mec de 26 ans qui n'est pas dans la guilde bien entendu) et qui est un vrai boulet. Comme le fils d'Ersilie, les miens ont intérêt à écrire un français correct (correk' comme on dit chez nous ^^) et à ne pas entrer dans les disputes de canaux généraux ou autre commerce (TG, go pex noob, etc...)
Puisse la guilde garder son ambiance et continuer d'accueillir des chamy qui veulent porter une arme à deux mains dans chaque main :lol!:
Bon c'est vrai que c'est pas sympa mais je pouvais pas m'en empêcher...
Revenir en haut Aller en bas
Ersilie
Admin
Ersilie


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 54
Localisation : Riedisheim (Alsace)
Date d'inscription : 18/07/2007

La charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: La charte de guilde   La charte de guilde Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:04

Tu dis ça seulement parce que tu es jaloux de ne pas avoir 4 mains!!! Vilain, va :P
Revenir en haut Aller en bas
nighthuntres




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 03/10/2007

La charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: La charte de guilde   La charte de guilde Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:17

Oui tu as raison, j'avoue. Mais j'ai déjà parfois du mal à jouer avec deux alors tu imagines avec 4? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Ersilie
Admin
Ersilie


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 54
Localisation : Riedisheim (Alsace)
Date d'inscription : 18/07/2007

La charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: La charte de guilde   La charte de guilde Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:30

Voilà qu'à un moment d'ennui, j'ai parcouru quelques forums de guildes malabars. Je me suis bien marrée en lisant tout ça, mais j'ai quand même retenu une ou deux bricoles qui m'ont semblé avoir un intérêt, et que j'aimerais appliquer chez nous :

- Obligation de lire le message du jour lorsqu'on se connecte... C'est pas grand chose mais c'est vrai que je suis souvent affligée de constater que les gens ne connaissent même pas son existence, alors qu'il contient souvent des infos intéressantes et surtout fédératrices pour la guilde.

- Obligation de s'inscrire sur le forum de la guilde (c'est déjà en voie d'application) et de le consulter chaque jour... Chaque jour c'est un peu beaucoup demander, mais c'est vrai que les guildes qui tournent fonctionnent beaucoup avec l'aide du forum, et combien de fois ai-je envoyé des gens consulter un post du fofo pour installer un addon ou savoir comment s'inscrire sur GEM.... C'est pas pour rien que l'on se crève la paillasse à organiser un forum, surtout maintenant qu'Ari a abattu un travail de forçat pour le rendre attrayant et utile !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: La charte de guilde   La charte de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La banque de guilde
» Est-ce que la guilde se meurt !!!!
» Qu'attendez-vous de votre guilde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheNearlyDead :: TheNearlyDead Guilde :: Le Donjon et ses règlements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser